1- Le départ !

Dimanche 15 juillet. Bucarest. 

CHAMPIONS DU MONDE !!!!!!

Lundi 16 juillet. Bucarest -> Londres

C’est le grand départ ! Une dernière photo avec nos plus proches, venus nous accompagner à l’aéroport. Ils vont nous manquer énormément durant cette année à venir.

Irina étant enceinte, nous devons limiter les déplacements. Impossible de trouver une chambre d’hôtel à Gatwick sans devoir marcher beaucoup. Notre “chambre d’hôtel” sera donc le hall de l’aéroport… Cette nuit nous inquiétait mais nous nous sommes finalement très bien reposés.

Mardi 17 juillet. Londres -> Halifax -> Calgary

Au réveil : enregistrement des bagages et vols Westjet.

Avec un simple coup de téléphone 48 heures avant le départ, les compagnies aériennes mettent à disposition toute l’assistance nécessaire pour éviter de trop marcher (fauteuils roulants, etc.). Aucun justificatif n’est demandé.

A Halifax, nous rencontrons Max, un chien d’assistance. L’unique rôle de Max est d’être caressé et de passer du temps avec les voyageurs pour les réconforter.

Attention ! Il n’est pas recommandé de passer 13 heures dans des Boeing 737 Westjet (compagnie low cost canadienne) lorsque l’on est enceinte et que sa voisine est obèse… Sauf si vous voulez passer la soirée à l’hôpital…

Toutefois, un des avantages de Westjet est qu’il est possible d’utiliser internet en vol. Même si ce n’est pas gratuit, nous avons dû l’utiliser car le degré d’urgence d’Irina nous a semblé assez élevé. Nous avons donc passé une partie du vol à chercher ce qui se passerait si le bébé naissait à 24 semaines, si nous étions bien assurés, etc. Internet nous a surtout permis de contacter Raluca, notre ange-gardien qui habite près de Calgary. Raluca est venue chercher Irina à l’aéroport et l’a emmenée directement à Foothills, l’hôpital universitaire de Calgary.

Notre situation étant assez atypique, les docteurs ont posés de très nombreuses questions à Irina, notamment : “Est-ce qu’il y a Zika en Roumanie ? Etes-vous vaccinée contre Zika ?”

Au final et après 4 heures passées à l’hôpital, plus de peur que de mal. Tous les tests nous auront permis de nous rassurer sur la sante du bébé et de la maman. Le docteur nous a demandé d’aller dès que possible en Californie car c’est le seul endroit où nous sommes assurés en Amérique du Nord ; le docteur a ajouté que nous pouvions quitter l’hôpital sans aucun frais :-).

Page suivante
Google Translate/Traducere»