65 – Costa Rica

Du 3 avril – 26 avril

Costa Rica est vraiment un endroit cool à visiter, mais la vérité est que ce n’est pas pour tout le monde. La pluie maintient les jungles luxuriantes, vertes que tout est beau et exubérant. Plus de 99% des terres côtières du Costa Rica sont protégées par des zones maritimes. Ces zones interdisent la construction à moins de 200 mètres de la ligne de marée haute. On peut souvent marcher le long des plages bordées de jungle et apercevoir des animaux sauvages tels que des singes, des paresseux, des perroquets et des toucans dans les arbres qui les soutiennent! Le Costa Rica promet !

Mercredi 3 avril Et voilá, nous découvrons la faune autour de nous au réveil : singes, toucan aracari à collier et une boule de poils immobile qui pourrait être un paresseux. Nous nous dirigeons ensuite vers la plage des pirates sur la péninsule de Nicoya. Il s’agit d’une petite plage magnifique avec très peu de touristes. Après la tombée de la nuit, nous nous baladons sur la plage et nous avons l’heureuse surprise de découvrir des tortues vertes qui vont faire leurs nids et poser leurs œufs. Quel spectacle !

Jeudi 4 avril Après une petite baignade, nous allons sur la plage “Los Flamingos”. Les vagues sont dignes de celles de Biarritz ! Nous passons un long moment à admirer le coucher de soleil.

Vendredi 5 avril Nous nous baignons à nouveau à Playa Flamingos puis nous quittons Claire et David.  Nous allons à Playa Samara.

Samedi 6 avril Nous allons voir les piscines naturelles formées dans les rochers à marée basse. Il y a pleins de poissons exotiques et même une anguille : c’est la première fois que nous voyons autant de variété côté Pacifique. Damien répare les tuyaux d’eaux grises et noires. Amélie et William jouent avec les enfants du village, ce qui leur permet d’éviter le CNED 🙂

This is one tree only!

Dimanche 7 avril Nous savons que le Costa Rica est un petit pays montagneux avec une population de moins de 5 millions d’habitants qui doit soutenir un réseau routier national. En conséquence, les routes sont généralement en mauvais état, mais cela ne fait qu’ajouter à l’aventure. Nous ne pouvons pas descendre plus au sud de la péninsule : les chemins sont trop mauvais et il y a plusieurs rivières à traverser. C’est donc parti pour la route du parc national Monteverde. Nous passons quand même par une rivière où nous cassons à nouveau le tube d’eau noire qui restera sur la route. C’est un problème car nous laissons maintenant des traces partout où nous passons 🙁 . Pour atteindre la ville de Santa Elena au cœur du parc, il y a en plus 30 kilomètres de pistes très difficiles. Les locaux refusent une meilleure route pour protéger le parc et éviter d’être envahi par les touristes. Sur le chemin, un caillou vient se bloquer entre les roues jumelées. Un local nous aide à l’extraire. Nous nous garons finalement sur le parking d’un supermarché où nous pourrons passer la nuit avec l’accord du propriétaire. A 22 heures, tous prêts à aller nous coucher, un garde nous demande de partir car le propriétaire ne veut pas de nous. Nous dormirons sur le parking d’une station essence à 2 kilomètres du village… demain sera une meilleure journée !

Lundi 8 avril Nous passons la journée à faire de l’école (finalement !). Nous allons dans une réserve du parc pour un tour privé avec Johnny, un guide expérimenté. Nous voyons de nombreux animaux : un gros paresseux et son bébé, 2 tarentules noires et une tarentule géante rouge et noire, un scorpion vivant et un mort (visible uniquement par lumière ultraviolete, un olingo, de nombreux scarabées et fourmis.

Mardi 9 avril: On visite la réserve de forêt nuageuse de Monteverde, de Puntarenas Province.

Le pont de corde à travers la réserve de forêt nuageuse de Monteverde

16-25 avril Pura Vida camping

Pura Vida – quelle phrase amusante et quel mode de vie. Bien que cela se traduit littéralement par «vie pure», la définition la plus pratique serait de ne pas s’inquiéter, cela ira. Pura Vida est un mode de vie ici. Les choses vont beaucoup moins vite et sont beaucoup moins stressantes que dans beaucoup d’autres pays.

26 avril, la grande journée, la rentrée à la maison

Costa Rica est l’un des pays les plus chers à visiter en Amérique latine – et ce n’est pas seulement coûteux par rapport à ses voisins. Pour certains articles de supermarchés, tels que l’eau en bouteille et la crème solaire, le pays peut même rivaliser avec le Royaume-Uni et les États-Unis.

Page précédente
Google Translate/Traducere»