35 – Tlacotalpan – Veracruz, Mexique

Du 24 au 26 décembre

Nous avons quitté Teotihuacan avec très peu d’espoir d’atteindre Tlacotalpan. Irina l’avait mis sur l’itinéraire comme une ville incontournable, mais n’a pas écrit pour quelles raisons. Mais nous sommes impatients d’y aller puisque Marc, Sarah, Bernard, Elena et Daniel y vont aussi. Après tout, c’est la veille de Noël et c’est plus amusant d’être avec des amis adorables que seuls.

Sur la route nous voyons des chevaux et vaches qui nagent. Curieux ! Au moins, il ne devrait pas y avoir de crocodiles par ici…

Nous sommes les derniers à arriver au point de rendez-vous. Nous devions faire les courses à Walmart. Tous les autres sont déjà en ville. Nous garons donc la voiture, retirons les extensions et partons.

Nous marchons le long des rues principales, inchangées depuis le début du 19ème siècle. Nous découvrons des ruelles étroites entourées de maisons accueillantes et modestes aux couleurs pastel. Nous apprécions le style architectural. Un véritable spectacle de colonnes et de couleurs !

Après une belle promenade en ville, nous retournons à Johnny RV puis rejoignons le reste du groupe. Nous décidons de sortir manger dans un restaurant devant l’église pour célébrer Noël. Malgré les nuages, il fait bon.

 

 

Nous passons un moment merveilleux pendant que les enfants jouent sur la place devant l’église.

C’est la première année que les enfants ne rencontrent pas le Père Noel. Cette fois, le Père Noel est passé pendant la nuit et a trouvé un moyen de déposer les cadeaux à côté du lit des enfants.

Le lendemain, on se repose. C’est une journée comme celle de Guadalajara, quand on ne fait rien.

Les filles regardent comment une vache est montée dans le camion. 

Dans l’après-midi, vers le coucher du soleil nous allons tous dans la ville. Derrière l’église, on trouve un endroit de jeux pour les enfants. Irina en profite, laisse Emma avec Damien et fait un tour du village pour prendre quelques photos. Explorant cette charmante ville c’est comme retourner 200 ans en arrière. Ses rues calmes sont bordées de maisons remarquables ornées de colonnades et peintes dans une gamme de couleurs flamboyantes.

Tu ne peux pas ne pas aimer cette ville. C’est un coup de foudre de premier moment. Tu en tombes amoureuse en simplement regardant une photo prise à n’importe quel moment du jour ou de la nuit, dans n’importe quelle rue. C’est tout simplement charmant!

La plupart des maisons élégantes, avec leurs portails de style mozarabe, datent de la seconde moitié du XVIIIe siècle, lorsque de vastes plantations de canne à sucre et de coton ont été établies dans la région. Tlacotalpan devint ainsi une ville et un des ports principaux du sud de Veracruz.

Page précédente
Page suivante
Google Translate/Traducere»