20- Las Vegas

Du 6 au 9 septembre 

Nous nous garons très près du cœur de Las Vegas dans le casino-hotel-camping  « Circus Circus ».

Les enfants et Damien partent découvrir le quartier en vélo. Premier arrêt à Battlefield Vegas, un magasin d’armes qui met en démonstration du matériel militaire ancien.

Pendant ce temps, Irina en profite pour faire une petite lessive.

Nous reprenons notre balade de Las Vegas en vélo le lendemain et parcourons une grande partie de la « strip », la rue principale extravagante de Las Vegas.

Nous revenons le soir en famille sur la « strip » découvrir les shows de Las Vegas by night.

Nos journée sont complétées par un peu d’école et surtout beaucoup de piscine pour nous aider à supporter la chaleur.

    

La veille de quitter Las Vegas, les enfants et Damien repartent pour une visite de la rue principale en vélo, en soirée. La balade a été très sympa. Nous nous sentons toutefois  un peu décalés : les enfants sont probablement parmi les seuls mineurs à parcourir cette ville en vélo si tard le soir.

 

Nous reprenons le lendemain la route vers Los Angeles.

Notre premier arrêt est à l’entrée du désert de Mojave devant la centrale électrique d’Ivanpah. Un décor de film de science-fiction se dresse devant nous : 340.000 miroirs pointent vers 3 tours éblouissantes. Ces tours produisent théoriquement suffisamment d’électricité pour alimenter une ville comme San Francisco.

Nous nous arrêtons ensuite à Baker où se trouve le thermomètre le plus grand du monde à 41 mètres de hauteur. Il commémore le record de température de tous les temps à 57 degrés Celsius ayant eu lieu en 1913 dans la proche Vallée de la Mort. Cette construction sans âme permet au village de Baker de donner une raison à des touristes comme nous de nous y arrêter… Ou peut-être devrions-nous y voir un clin d’œil à la colonne sans fin de Constantin Brancusi ?

Notre route se poursuit avec la croisée d’un village qui ne mériterait d’être connu que pour le nombre de point qu’il pourrait rapporter au Scrabble (si il était autorisé…) : « Zzyzx ».

Et c’est tout pour notre excursion dans les terres de Californie et du Nevada. Nous devrons veiller à ne plus trop nous éloigner de maternités dans les semaines qui viennent…

Page précédente
Page suivante
Google Translate/Traducere»